Distribution de terrains au profit des familles sinistrées par les pluies à Nouakchott

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ba_yahaya 123Des opérations de distribution de terrains aménagés ont commencé mardi au quartier de Lighreigue dans la moughataa d’El Mina à Nouakchott au profit des familles sinistrées par les pluies dernièrement enregistrées à Nouakchott dans le quartier connu sous le nom de Sebkha extension.

L’opération de distribution intervient dans le cadre des mesures prises par les Pouvoirs Publics pour alléger les souffrances des citoyens consécutives aux inondations survenues dans certains quartiers de la capitale, particulièrement les zones que les autorités concernées ont déclarés inhabitables.

L’opération comporte le recensement des familles sinistrées, son transport volontiers vers des sites résidentiels dans les zones voisines de leurs anciens quartiers ainsi que la transformation des zones inhabitables en zones vertes et en parcs de loisirs.

C’est l’Agence pour le Développement Urbain (ADU) qui se chargera de l’exécution du programme de recasement des concernés dans le cadre du programme de l’habitat décent réalisé par le département.

Le ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire M. Ba Yahya Bocar a demandé, à l’occasion de sa supervision de ces opérations, aux habitants des zones sinistrées suite aux dernières pluies de collaborer avec les équipes de terrain ainsi qu’à aider les autorités pour sortir de cette situation.

La cérémonie de lancement des opérations de distribution de terrains au profit des familles sinistrées par les pluies à Nouakchott s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire ainsi que du hakem de la moughataa d’El Mina.

 

AMI

Actualités connexes