Diplomatie : Nouakchott Allié de choix de Banjul

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

yjLe chef de la diplomatie gambienne, à l’occasion de sa visite à Nouakchott ce Mardi a déclaré que son pays est l’allié le plus proche de la Gambie.

Le Ministre Gambien des affaires Etrangères, Sir Senghore Abubacar, envoyé spécial du Chef d’Etat  gambien, Son Excellence Yayah Jamey  qui était  à la tête d’une délégation dont  le Ministre de l’Economie et des finances Touraye Kebba,  a été reçu  par le président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Visite qui donne le ton de consolidation des relations entre les deux états qui partagent  plus d’un centre d’intérêt commun  parmi lesquels comme l’affirme Sir Senghore Abubacar : l’Islam, la proximité géographique dans l’Afrique Occidentale et l’Union Africaine.

Nous croyons réellement que la Mauritanie est le meilleur ami de la Gambie et que nous partageons avec elle plusieurs facteurs communs dont l’Islam. A ce sujet, les oulémas mauritaniens ont apporté en Gambie la culture, le savoir et la civilisation” a déclaré le patron de la diplomatie gambienne.

 

 

    Makhou

Points Chauds

 

Actualités connexes