Des élections groupées en…2014

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

L’agence El Hourriya d’Information a appris de sources généralement bien informées que les élections municipales, législatives, newsinitialement prévues à la fin de l’année en cours, ont  été décalées pour se tenir en 2014, en même temps que la Présidentielle.

Et toujours selon cette source, les autorités de Nouakchott pensent que l’organisation d’élections groupées en diminue le coût financier sur le budget de l’Etat, d’autant que jusqu’à présent les soutiens extérieurs à ce scrutin ne se sont pas encore manifestés. D’autres pensent également que cela va diminuer la pression sur les électeurs avec la « vacance » de la présidence s’il se confirme qu’Ould Abdel Aziz sera candidat à sa propre succession.

Notons que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a procédé, depuis un certain temps, à la mise en œuvre du processus électoral dont la dernière mesure en date est l’accord signé avec l’Office nationale des statistiques (ONS), pour le recensement à vocation électorale devant aboutir à l’établissement de la liste électorale.

Actualités connexes