des appels en Mauritanie pour améliorer la qualité du travail diplomatique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

azizDes diplomates mauritaniens ont lancé, ce mardi, aux autorités du pays pour que le travail diplomatique soit rehaussé, précisant qu’il s’agit d’un secteur sensible dont dépend la renommée de la Mauritanie.

Ces diplomates, membres de l’Association des diplomates professionnels, ont ajouté que la présidence de la République doit lui donner plus d’attention pour qu’elle s’améliore et se développe.

Cette association a souligné l’intérêt d’une telle attention, surtout que de nouvelles vagues de diplomates ont été formées dans l’Ecole nationale d’administration, de journalisme et de magistrature de Nouakchott.

L’Association indique, dans un communiqué rendu public ce mardi, qu’elle a suivi avec attention le débat au niveau de l’Assemblée nationale, jeudi dernier, et qui a abordé tous les problèmes ayant trait à la diplomatie mauritanienne.

Elle a ajouté que ce débat a traité, de manière objective, le rendement de la diplomatie mauritanienne ainsi que les voies et moyens de l’améliorer.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Ahmed Ould Teguedi, avait promis aux députés un vaste mouvement diplomatique en vue d’apporter des changements positifs, en répondant à des critiques sévères adressées à son département par les parlementaires.

Actualités connexes