Début du vote pour le second tour des élections législatives et municipales en Mauritanie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ELECTIONSLes Mauritaniens ont commencé à voter samedi pour le second tour des élections législatives et municipales dont le premier round a eu lieu le 23 novembre dernier, a-t-on constaté à Nouakchott.

Dès 7H et malgré un froid glacial, les électeurs ont afflué vers les bureaux sous l’œil vigilant d’éléments des Forces armées et de sécurité qui avaient voté la veille.

La fermeture des bureaux de vote est prévue à 19H alors que les résultats pourraient vraisemblablement tarder comme au premier tour où leur proclamation n’a été faite que 10 jours après le scrutin.

Le taux de participation au premier tour a été estimé à 75% par la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) malgré le boycott de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) qui regroupe une dizaine de formations politiques.

27 députés à l’Assemblée nationale composée de 148 sièges et 120 conseils municipaux sur les 218 que comprend le pays sont en jeu au cours de ce second tour.

Au premier round, l’Union pour la République (UPR, au pouvoir) a ravi une grande majorité des députés tranchés (56) suivie par le parti Tawassoul (islamistes) qui a remporté 12 sièges

avec apanews

 

La dépêche diplomatique

 

Actualités connexes