Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Crash du vol AH5017 d'Air Algérie: l'enregistreur phonique était en panne

0

air-algerieL’enregistreur phonique de l’avion d’Air Algérie, qui s’est écrasé fin juillet dernier au Mali, ne fonctionnait pas pendant le vol en raison d’une panne, rapporte jeudi la radio Europe1.
Les informations sur les paramètres du vol – vitesse, altitude et trajectoire – ont été obtenues fin juillet. Les experts ne sont toutefois pas parvenus à exploiter les données de la boîte noire destinée à enregistrer l’ensemble des bruits et des conversations dans le cockpit. Ils estiment que l’engin a non seulement été endommagé pendant la chute, mais ne fonctionnait pas pendant le vol.
L’avion MD-83 d’Air Algérie qui effectuait le vol AH5017 d’Ouagadougou (Burkina-Faso) à Alger, s’est écrasé le 24 juillet à 70 km de la ville malienne de Gao (sud-est) sans laisser de survivants.
Les aiguilleurs du ciel ont perdu tout contact avec l’avion, affrété auprès de la compagnie espagnole Swift Air, 50 minutes après son décollage à 01h17 UTC depuis Ouagadougou. 118 personnes, dont 51 Français, se trouvaient à bord de l’appareil.  
RIA Novosti

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print