Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Côte d’Ivoire: Ouattara offre 80 millions de F CFA et deux villas pour Cheick Sallah Cissé et Ruth

0

 cote d'ivoireLa Côte d’Ivoire a célébré ses héros. Le président de la République, Alassane Ouattara, qui recevait en audience la délégation ivoirienne des JO dont les deux médaillés d’or a témoigné ce lundi sa reconnaissance à ses « valeureux » athlètes qui ont porté haut les couleurs de la nation.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a offert au médaillé d’Or de Taekwondo des -80Kg aux JO de Rio, Cissé Cheick Sallah Junior 50 millions de F CFA et une villa. Quand la médaillée de bronze des -67Kg, Ruth Gbagbi s’est vu offrir 30 millions de F CFA et une villa.

Les sprinteurs Marie Josée Ta Lou et Méité Ben Youssef ont reçu respectivement 20 et 10 millions de F CFA. Outre ces récompenses, Cissé Cheick Sallah, Ruth Gbagbi, Marie Josée Ta Lou et Méité Ben Youssef ainsi que 6 encadreurs et dirigeants sportifs ont été élevés au grade d’Officier dans l’Ordre national.

Alassane Ouattara a dit ses félicitations à l’ensemble des athlètes ivoiriens présents à Rio. Pour le Premier des Ivoiriens, les médailles obtenues aux JO de Rio sont « le symbole de la Côte d’Ivoire au travail ». Alassane Ouattara a encouragé les athlètes à « persévérer dans leurs efforts et de demeurer des modèles pour leurs pairs mais aussi pour leur génération ».

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print