COP22: Les gagnants de 2016 des Nations Unies Climate Solutions Prix annoncés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print
energie13 projets à travers le monde seront honorés lors de la conférence climatique de l’ONU à Marrakech
Bonn, Allemagne, le 29 Septembre 2016
Treize changement de jeu initiatives du monde entier ont été annoncés aujourd’hui comme gagnants de l’élan pour le changement »des Nations Unies le changement climatique prix.
activités gagnantes comprennent:
* Un projet Google-conduit qui pourrait catalyser le marché de l’énergie solaire sur le toit pour des millions de personnes à travers les Etats-Unis
* Un net ingénieux qui récolte le brouillard de l’air pour fournir de l’eau potable pour les personnes sur le bord du désert du Sahara du Maroc
première incidence sur les recettes de l’impôt * Amérique du Nord qui met un prix sur la pollution de carbone
* Un projet qui a mis en place la première norme de femmes spécifiques pour mesurer et monétiser l’autonomisation des avantages de l’action climatique des femmes
Les autres gagnants comprennent la plus grande plateforme de crowdfunding de l’UE pour les projets solaires de la communauté et un projet en Malaisie initié par Ericsson qui utilise des capteurs pour fournir des informations en temps quasi réel pour restaurer la diminution des plantations de mangroves.
D’autres gagnants sont une entreprise qui fournit des systèmes solaires dans les foyers et les entreprises en Tanzanie rurale grâce à une enveloppe financière innovante et une ville suédoise qui est devenu le premier dans le monde à émettre des obligations vertes, qui lui permet d’emprunter de l’argent pour les investissements favorables à l’environnement.
La dynamique de changement initiative est dirigée par l’ONU sur le changement climatique secrétariat de la lumière sur quelques-uns des exemples les plus innovants, évolutifs et reproductibles de ce que les gens font pour lutter contre le changement climatique. L’annonce d’aujourd’hui fait partie des efforts plus larges visant à mobiliser l’action et de l’ambition que les gouvernements nationaux travaillent à la mise en œuvre de l’Accord sur les changements climatiques Paris et les objectifs de développement durable.
“La dynamique de changement Phare Activités soulignent comment l’action climatique et le développement durable est la construction à tous les niveaux de la société de initiatives à l’échelle des pays à ceux dans les communautés, par les entreprises et dans les villes à l’échelle mondiale», a déclaré le secrétaire exécutif de la CCNUCC Patricia Espinosa. “En présentant ces exemples remarquables de créativité et de changement transformationnel, ainsi que les gens extraordinaires derrière eux, nous pouvons inspirer chacun d’être un accélérateur vers le genre d’avenir que nous voulons tous et le besoin.”
 
Chacune des 13 activités gagnantes touche à l’un des Momentum pour les zones à trois cibles de changement: Women for Résultats, Financement pour le climat d’investissement amical et Solutions TIC. Tous les 13 seront présentés lors d’une série d’événements spéciaux au cours de la Conférence sur le changement climatique de l’ONU à Marrakech, Maroc (7 Novembre à 18 Novembre 2016).
Le 2016 Momentum pour le changement de phare, les activités sont:
Women for Résultats
* Les dirigeants de la Communauté rurale lutte contre le changement climatique | Inde: Ce projet a construit un réseau de distribution rurale de 1100 femmes entrepreneurs facilitant l’accès à l’énergie propre, l’eau et les produits d’hygiène et de services dans plusieurs communautés.
* La norme W + | Népal: Ce projet a établi la première norme spécifique aux femmes pour mesurer et monétiser l’autonomisation des avantages de l’action climatique des femmes.
* L’autonomisation des femmes pour la résilience et l’adaptation contre le changement climatique | Ouganda: Cette activité a créé des groupes dirigés par des femmes qui mettent en commun leurs économies dans un fonds, à partir de laquelle ils empruntent et investissent dans le climat des activités amical, génératrices de revenus.
* Les femmes-Led Fog pour une récolte Resilient, Écosystème durable | Maroc: Ce projet a introduit une innovation technologique inspirée par les pratiques de rosée collecte anciennes, fournissant de l’eau potable accessible à plus de 400 personnes.
Le financement pour le climat d’investissement amical
* Crowdfunding pour les projets solaires communautaires | Les Pays-Bas: La plus grande plate-forme de crowdfunding dans l’UE pour les projets solaires de la communauté, offrant une plate-forme solaire entreprises aux investissements de source pour leurs projets.
* Obligations vertes Göteborg | Suède: La ville suédoise de Göteborg a été la première ville du monde à émettre une obligation verte pour emprunter de l’argent pour les investissements qui profitent à l’environnement et le climat.
* Hors-réseau électrique | Tanzanie et États-Unis: Ce projet fournit des systèmes solaires accessibles et abordables aux foyers et aux entreprises connectées à un réseau coûteux et peu fiables, ou à ceux qui ont pas accès au réseau du tout.
* Taxe sur le carbone du revenu-neutre | Canada: la Colombie-Britannique est le foyer de la première incidence sur les recettes taxe carbone en Amérique du Nord, couvrant plus de 70% des émissions de la province. Chaque dollar généré par la taxe sur le carbone est retourné à la Colombie-Britannique sous la forme de mesures fiscales personnelles et professionnelles, ce qui rend les recettes.
Solutions TIC
* Droit climatique | Suède: Ce projet permet aux gens à Uppsala de suivre leur impact sur le climat à travers leur choix de nourriture, mode de transport et le mode de vie, en les encourageant à vivre d’une manière de climat.
* Mangroves connectés | Malaisie: Ericsson combine nuage, machine-to-machine et le haut débit mobile pour aider la communauté locale à Selangor restaurer les plantations de mangroves.
* Toit ouvrant Projet | USA: Ce projet, mis en place par Google, permet des dizaines de millions de clients potentiels solaires de partout aux États-Unis pour évaluer si leur maison est adapté pour le solaire et combien ils pourraient économiser de l’électricité.
* Cartographie des droits | Cameroun, République centrafricaine, Congo, République démocratique du Congo, Gabon, Ghana, Pérou: Cette initiative de la Fondation Rainforest UK soutient les peuples des forêts pour contrer l’industrie extractive nuisible et plaider pour des réformes juridiques en les dotant de technologies à faible coût pour cartographier et surveiller leurs terres, et de faire de ces données disponibles sur une plate-forme en ligne.
* SOLshare | Bangladesh: premier réseau les TIC peer-to-peer les échanges d’électricité au monde pour les ménages ruraux avec et sans systèmes solaires domestiques.
Les 2016 Activités Phare ont été sélectionnés par un comité consultatif international dans le cadre de l’élan du secrétariat pour le changement d’initiative, qui fonctionne en partenariat avec le Projet mondial Forum économique mondial sur les changements climatiques et l’Initiative Global e-Sustainability.
“La dynamique de changement que nous collectivement arrivés à Paris nous a conduit à une nouvelle phase dans l’agenda mondial du changement climatique – un axé sur la mise en œuvre, l’inspiration et l’intensification de l’action climatique à l’échelle mondiale. Cela se reflète dans le Momentum 2016 pour Changer Phare Activités, qui servent à inspirer une action similaire, assurer des approches multiples et les moyens de fournir la protection du climat, la conscience environnementale et de responsabilité sociale. Avec un nombre record de demandes – plus de 475 – cette année, notre Groupe consultatif a eu un moment difficile de choisir le meilleur des meilleurs “, a déclaré Teresa Ribera, président du Momentum pour le changement Groupe consultatif.
PLUS D’INFORMATION
actifs numériques:
Photos, fiches d’ information et d’ autres actifs sont disponibles pour téléchargement à l’ adresse: http://bit.ly/m4c-assets
Pour plus d’information veuillez contacter:
Nick Nuttall, porte – parole de la CCNUCC | nnuttall@unfccc.int
Sarah Marchildon, agente des communications CCNUCC | smarchildon@unfccc.int | +49 228 815 1065

Actualités connexes