Convocation du collège électoral le 21 jui 2014

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

nomination-palaisLa Présidence de la République a rendu public dimanche soir le communiqué suivant convoquant le collège électoral:

“La Présidence de la République communique:

Par décret en date de ce jour, le collège électoral est convoqué pour l’élection du Président de la République conformément aux dispopsitions suivantes:

Article 1er: Le collège électoral est convoqué le samedi 21 juin 2014, et en cas de second tour, le samedi 5 juillet 2014.

Les membres des Forces Armées et de Sécurité, inscrits sur la liste électorale, votent le vendredi 20 juin 2014 et, en cas de second tour, vendredi 4 juillet 2014.

Article 2: Les déclarations de candidatures à l’élection du Président de la République sont adressées au Conseil Constitutionnel à compter de la publication du présent décret et doivent lui parvenir au plus tard le mercredi 7 mai 2014 à minuit.

Le Conseil Constitutionnel statue sur la régularité de la canditure et en donne récépissé.

Le Conseil Constitutionnel établit la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle et la rend publique le jeudi 8 mai 2014.

Le droit de réclamation contre l’établissement de la liste provisoire des candidats est ouvert à toute personne candidate.

Les réclamations doivent parvenir au Conseil Constitutionnel le vendredi 9 mai et le samedi 10 mai 2014. Il statue sur les réclamations dans les 48 heures qui suivent sa saisine.

Le Conseil Constitutionnel transmet la liste définitive des candidats au Gouvernement qui en assure la publication au plus tard le mercredi 21 mai 2014.

Article 3: La campagne électorale sera ouverte le vendredi 6 juin à 0 heure et close le jeudi 19 juin 2014 à minuit.

Article 4: Le scrutin sera ouvert à 7 heures et clos à 19 heures.

Article 5: Les opérations électorales relatives à l’élection présidentielle seront exécutées par la Commission Electotorale Nationale Indépendante (CENI).

Article 6: Le Conseil Constitutionnel proclame les résultats définitifs du scrutin.

Article 7: Le présent décret sera publié suivant la procédure d’urgene et au Journal Officiel de la République Islamique de Mauritanie”.

AMI

Actualités connexes