Constitution d’une mission d’enquête sur les causes de la mutinerie à la prison centrale de Nouakchott (Source)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

salafiste_destination_incUne source digne de foi a déclaré dans un entretien avec l’Agence Tawary d’information que le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz aurait demandé aux autorités de constituer une mission d’enquêteurs qui doit faire la lumière sur les causes de la mutinerie de la prison centrale de Nouakchott, qui a eu lieu, le vendredi 23 courant.

Cette jacquerie a occasionné la prise en otage de deux gardes pénitenciers et la libération de quatre prisonniers salafistes. Cette mission doit être composée de quelques éléments des forces armées et de sécurité, précise notre source.

Notons que la mutinerie a duré plus de deux heures d’horloge et elle s’est soldée par plusieurs blessés tant du côté des détenus salafistes que du côté de leurs geôliers. Un évènement qui a inquiété plus d’un et qui a d’ailleurs fait tremblé toute la ville de Nouakchott dans la nuit de vendredi à samedi.

Une source informée qui s’est confiée à un organise de presse local, a déclaré, aujourd’hui, qu’un gendarme en service à l’aéroport international de Nouakchott a été entendu, suite à l’entrée à l’aéroport de Teyib Ould Saleck, l’un des salafistes libérés vendredi passé. Ce dernier, selon nos informations, était venu accueillir l’un de ses proches qui revenait de l’extérieur. TAWARY-(Nouakchott)

Actualités connexes