Commune de M’Bagne : L’UPR laminée par l’UDP

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

recensement_electoralA M’Bagne, il n’y aura pas un 2e tour, l’UDP y a largement battu ses concurrents dont l’UPR.

« Le candidat de l’UDP, Diop Abdoulaye, alias Dieye, cadre à la BCM a fait plein des voix dans les bureaux de votes de M’Bagne ville, Winding et Feralla, tandis que l’UPR n’a emporté que le bureau de Dawal et là avec une petite différence de voies », explique un cadre UPR, joint depuis M’Bagne.

Notre source n’exclut pas que l’UPR perde également les deux postes de député devant l’UDP. Si cette tendance se confirme, l’UDP aura parachevé presque son implantation dans le département de M’Bagne.

Notre source explique la défaite du candidat de l’UPR différents facteurs: le parachutage de son candidat, un cadre compétent certes mais qui n’a pas d’emprise pour être resté longtemps à l’étranger. Le deuxième facteur de sa défaite serait lié à la faiblesse des moyens débloqués et par l’UPR, venus en retard et son candidat, à quoi, il faudrait ajouter, fait remarquer notre source, le déficit de mobilisation des cadres UPR de la commune.

Notre source leur reproche le manque d’enthousiasme et l’absence sur le terrain alors que l’UDP quadrillait presque le terrain. Dernier facteur, le directeur de campagne n’aurait pas bien joué sa partition pour la mobilisation. Si l’UDP a gagné à M’Bagne, elle a perdu Bagodine et son candidat Sao Abdoulaye serait mis en ballottage défavorable dans le commune de Niabina.

 
 
Le Calame

Actualités connexes