Classement FIFA: les Mourabitoune s’enlisent dans l’abîme

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

mourabitoune– La FIFA a dévoilé, jeudi 23 Octobre, son classement mensuel des nations. La Mauritanie, 140 e, se maintient dans les profondeurs de l’abîme et à sa place de septembre. Ça fait belle lurette que les coéquipiers de Oumar N’Diaye n’ont pas gravi des marches.

Le podium du Classement mondial FIFA/Coca-Cola reste inchangé par rapport au mois dernier, l’Allemagne restant en tête malgré ses débuts difficiles dans les qualifications pour l’UEFA Euro 2016.

Le Portugal (9ème, plus 2) réintègre le Top 10 qu’il avait quitté au mois de juillet dernier, la Belgique (4ème, plus 1) atteint, aux dépens des Pays-Bas (5ème, moins 1), le meilleur classement de son histoire, tandis que l’Espagne se retrouve en dixième position après avoir perdu deux places des suites de sa défaite contre la Slovaquie (24ème, plus 16).

Sur le plan africain, l’Algérie garde la tête et enregistre son meilleur classement mondial (15è). La Côte d’Ivoire est toujours 2è africain mais chute de trois rangs sur le plan mondial (25è). La Tunisie complète le podium africain avec une 31è place mondiale.

 Le Cap Vert poursuit sa remontée et est classé 4è africain avec une 33è place mondiale. Les Mourabitoune restent cantonnés au 41e rang en Afrique.

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 27 novembre 2014.

Rimsport

Actualités connexes