Chars,avions,véhicules blindés, escadrons armés ont attaqué le Sinaï égyptien ce matin

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

chars-egyptien 123Nous débutons notre premier article de l’année juive avec le conflit grandissant en Égypte. En effet, l’armée égyptienne a attaqué le Sinaï égyptien par tous les moyens ce  matin. Au sol, ce sont les chars et les soldats qui ont attaqués les terroristes, comme à l’airqui a survolé la ville de Rafah à Sheikh Zweid. News Agency rapporte  que des hélicoptères ont attaqué des bastions d’armes et de forces terrestres ont pris le contrôle des centres de médias.

Selon l’agence de nouvelles «Reuters» lors de l’opération, il y a eu 31 personnes tuées, mais aussi des bléssés. Les ‘hélicoptères ont  frappé les bastions d’armes sur la péninsule et ont pris es commandes des bâtiments enfermant les bureaux des médias.  Cette opération a pour objectif  d’éradiquer les activités, y compris des militants dans la région, les opposants au régime militaire dans le pays depuis le renversement du président Mohammed Morsi.

Un responsable militaire égyptien officiel a déclaré plus tôt que l’opération était destinée à «nettoyer le village de Rafa et Cheikh Zweid où habitent de dangereux terroristes. »

Rappelons, que ce mardi attaqué quatre hélicoptères Apache égyptien ont tués 15 militants présumés de lancer des roquettes du Sinaï. Cette opération a été réalisée par surprise,et a  inclus les tirs de missiles sur 13 maisons des terroristes et des véhicules dans la péninsule du Sinaï..

Depuis l’éviction du président déchu Morsi en début Juillet,  de fréquents affrontements entre l’armée et les escadrons de la police islamiste sont actifs dans le Sinaï.

 

 

 

Alyaexpress-News

Actualités connexes