Cette actrice américaine qui a voulu assassiner Obama

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 ATRICEOBAMALe FBI a arrêté l’actrice américaine Shannon Guess – Richardson, accusée d’avoir envoyé un courrier empoisonné à la ricine au président Barack Obama, ainsi que deux autres lettres empoisonnées au maire de New York et à un activiste anti-armes à feu.

Selon une déclaration officielle du FBI, Shannon Guess née Shannon Rogers a été interpelée à Mount Pleasant, au Texas.

Le bureau du procureur du district de l’est du Texas a indiqué que la prévenue a été présentée à un juge fédéral qui lui a détaillé les chefs d’accusation.

Selon le ministère public, l’actrice américaine encourt 10 ans de prison pour menace au président des Etats-Unis.

«Guess est accusée d’avoir, le 20 mai 2013, envoyé par la poste trois lettres contenant la substance toxique ricine ….  Sa principale charge est une communication menaçante au président des Etats-Unis».

Selon le réseau de télévision américaine NBC, Shannon Guess, sentant sa tentative découverte par le FBI, avait tenté de se disculper en téléphonant à la police pour accuser son mari, avec lequel elle est en procédure de divorce, d’avoir été l’auteur de ces envois de courriers empoisonnés, sauf que les enquêteurs du FBI, ont découvert ses empreintes digitales sur les trois lettres et ont pu reconstituer le parcours qu’elle a fait pour expédier les trois lettres empoisonnées à leurs destinataires.

Les contenus écrits de ses trois lettres, étaient selon NBC, un plaidoyer pro commerce libre des armes à feu aux USA, dont l’actrice serait fervente supportrice.

A noter que Shannon Guess a essentiellement joué dans des séries télé américaines comme The Vampire Diaries, Franklin and Bash et The Walking Dead.

 

Lemag

 

Actualités connexes