Célébration de la Journée Arabe du Volontariat

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

crmcuLe Croissant Rouge Mauritanien et le Club UNESCO pour la culture en Mauritanie ont célébré le jeudi 15 Septembre 2016, la journée arabe du volontariat sous le thème : l’action volontaire en Mauritanie, défis et perspectives.

La célébration de cette journée arabe du volontariat s’est déroulée sous la présidence du Secrétaire Général de la commission nationale de l’UNESCO et du 1er Vice Président du Croissant Rouge Mauritanien Professeur Mohamed Ould Ely Telmoudy.

Dans son allocution à cette occasion, le 1er vice président du CRM a mentionné l’importance du volontariat et le rôle de la  jeunesses dans ce domaine, il a également préciser que le Croissant Rouge mauritanien développe des activités de renforcement et d’encrage du volontariat depuis sa création dans les années soixante-dix.

Au cours de cette cérémonie, le Responsable de la Jeunesse et du Secourisme et du Volontariat Mohamed Lemine Ould Aiba du CRM a fait une présentation sur l’expérience du Croissant Rouge mauritanien dans le domaine du volontariat, il a fait savoir que le Croissant Rouge Mauritanien dispose d’un réseau des volontaires de plus de 4500 membres repartit a travers ses comités locaux.

Source : Service de Communication du Croissant Rouge Mauritanien

Actualités connexes