CAN 2017 : le Cameroun qualifié, la Mauritanie en difficulté

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

mourabitounesEn disposant vendredi après midi de l’équipe nationale de football, sur la pelouse du stade olympique de Nouakchott par un but à zéro, les lions indomptables du Cameroun ont assuré leur qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations en 2017 au Gabon.

Le seul but de la partie a été marqué à la 30ème minute sur un tir tendu de Sali Edgar.

Les locaux ont fait meilleure figure lors de la deuxième mi-temps et ont failli égaliser par Abdoul Ba dont le tir a heurté le montant gauche des buts camerounais.

Cette défaite complique davantage la mission des Mourabitounes qui jouent leur dernier match en Afrique du Sud. Avec 7 points les Mourabitounes sont condamnés à gagner à Pretoria et espérer gagner une meilleure deuxième place dans les groupes et obtenir une qualification.

Les hommes de Corentin Martins n’ont pourtant pas démérité devant une équipe qui a joué la France il ya quelques jours et perdus  2 buts à 3.

Pendant plus de 20 minutes, les Mourabitounes ont joué à 10, le latéral gauche de l’équipe Moustapha Diaw ayant été expulsé à la 69ème minute par l’arbitre malgache Namdiandra.

Actualités connexes