Campagne pour aboutir le dialogue: Messaoud au chevet du FNDU

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

fnduLa rencontre entre le président du parti Alliance populaire progressiste (APP) et non moins patron du Conseil économique et social (CES), Mr Messaoud Ould Boulkheir et les leaders du Forum national pour la démocratie et l’unité n’a pas été fructueuse, selon une source fiable qui s’est confiée à l’Agence Tawary d’Information.
Tout a commencé par un tête-à-tête entre le président de l’APP et les leaders du FNDU, sous la présidence de Mr Saleh Ould Hanane, président en exercice. Et au cours des pourparlers, Messaoud a rassuré ses interlocuteurs que le président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz est déterminé pour la tenue d’un dialogue franc, sérieux et inclusif qui réunit tous les protagonistes. Selon le chef de l’APP, le président Ould Abdel Aziz lui a affirmé qu’il ne se présentera pas pour un troisième mandat. Il a ajouté qu’il demande les leaders du FNDU d’aller au dialogue avec Ould Abdel Aziz sans conditions au préalable du fait que l’intérêt général du pays doit être l’affaire de tous. En réaction, les dirigeants du Forum ont constaté que Messaoud n’a pas apporté de nouveau pour le dénouement de la crise si ce n’est qu’il veut les trainer vers un dialogue prématuré. Conscient de la tenue du dialogue, Messaoud souhaite que toutes les parties participent aux assises des négociations afin qu’une sortie de crise soit trouvée. Précisant que des convocations seront faites à ce sujet. En conclusion, les deux parties ne se sont pas entendues sur un prochain rendez-vous relatif au dialogue.
Toujours à propos de ce « conditionnel » dialogue, Messaoud avait eu à rencontrer, le président du RFD, Mr Ahmed Ould Daddah, mais il semble que c’est toujours du sur place.

Tawary

Actualités connexes