Campagne de lutte contre la mendicité dans les milieux des enfants à Kaédi

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 amendiants (1)Une campagne visant à éradiquer la mendicité dans les milieux des mineurs à Kaédi démarrera, demain, vendredi 26 Août, à Kaédi, la capitale du Gorgol, dans le sud du pays.

Dans le cadre des préparatifs de cette campagne, le hakem de la moughataa de kaédi, M. Isselkou Ould Mohamed Saghir a tenu, aujourd’hui, jeudi, une réunion dans la commune de Kaédi avec les Imams des mosquées et les Cheikhs des mahadras, en présence du maire de la commune de Kaédi, M. Sow Moussa Demba.

Le Hakem a insisté sur la nécessité de mener une vaste campagne de sensibilisation pour expliquer les objectifs de cette campagne, précisant que beaucoup de conventions internationales interdisent l’exploitation des enfants dans la mendicité en tant que crime contre l’humanité et pratique contraire aux enseignements de notre sainte religion, l’Islam.

Quant au délégué régional des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Lemrabott, il a insisté sur la nécessité de la protection des enfants contre les déviations qui peuvent nuire à leur santé et de leur assurer une bonne éducation.

Ont participé à cette réunion, la déléguée régionale des affaires sociales, de l’enfance et de la famille à Kaédi, Mme Saouda Ly et des responsables sécuritaires dans la ville.

Selon les informations qui sont parvenues des services concernés, cette campagne touchera l’ensemble des villes du pays dans un futur proche.

tawary.com

Actualités connexes