Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Burkina Faso:La Mauritanie participe aux travaux du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition (GISAT-BF)

0

pt aininala Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des Affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’étranger, Madame Hindou Mint Ainina, a pris part aujourd’hui à la réunion inaugurale du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) à Ouagadougou.

 Les travaux de la réunion portent sur l’examen des aspects politiques, économiques et financiers de la transition ainsi que les échanges avec le Conseil national de la transition (CNT). Les partis politiques et la société sont aussi au menu de la rencontre,ouverte officiellement par le président du Burkinabais par intérim, M. Michel Kafando.

A noter que le Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a été conjointement créé par l’ONU, l’Union africaine et la CEDEAO pour permettre aux pays voisins du Burkina, à d’autres parties de la région et aux partenaires internationaux de développement de soutenir la transition et faciliter l’assistance de la communauté internationale à ce pays.

Source: MAEC

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print