la Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des Affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’étranger, Madame Hindou Mint Ainina, a pris part aujourd’hui à la réunion inaugurale du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) à Ouagadougou.
Les travaux de la réunion portent sur l’examen des aspects politiques, économiques et financiers de la transition ainsi que les échanges avec le Conseil national de la transition (CNT). Les partis politiques et la société sont aussi au menu de la rencontre,ouverte officiellement par le président du Burkinabais par intérim, M. Michel Kafando.
A noter que le Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a été conjointement créé par l’ONU, l’Union africaine et la CEDEAO pour permettre aux pays voisins du Burkina, à d’autres parties de la région et aux partenaires internationaux de développement de soutenir la transition et faciliter l’assistance de la communauté internationale à ce pays.
Source: MAEC