Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Bourse Afrique : la Mauritanie va se doter d’une Bourse des valeurs mobilières

0

Mauritanie-Bourse-300x300 123La Banque Centrale de Mauritanie étudie actuellement les modalités et conditions  de création d’une bourse à travers une série de concertations avec différents opérateurs publics et privés.

L’objectif de mise en place d’une Bourse des Valeurs Mobilières répond à plusieurs paramètres liés « à la maturité économique, la densité du système financier (18 banques et 12 sociétés d’assurances), la création récente d’une Caisse de Dépôt et de Développement (CDD) » et la nécessité pour l’économie nationale de sortir d’un système de financement exclusivement intermedié ayant montré ses limites.

Ces éléments sont  renforcés par l’urgence de drainer l’épargne locale pour financer le développement du pays, selon une source bien au fait des préparatifs en cours. En effet, la nature des dépôts actuellement disponibles auprès des institutions bancaires, qui sont quasiment à vue,ne permettent pas de financer des projets à long terme.

Par ailleurs, la création d’une bourse devrait offrir un attrait puissant pour l’investissement étranger en direction duquel les autorités ont engagé une offensive multiforme.

 

 

Financial Afrik

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print