Biram: l’imam de la grande mosquée de Nouakchott est “impulsif”

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

imameBiram Dah Abeid a qualifié l’imam de la grande mosquée de Nouakchott, Ahmeddou Ould Lemrabott de personne “impulsive qui n’hésite pas de qualifier des musulmans de renégats”.

Le président de l’ONG anti esclavagiste, IRA, réagissait à l’incident survenu hier à la même mosquée. Un individu s’était levé après la prière du vendredi agressant verbalement l’imam O. Lemrabott, selon une source sécuritaire. Trois personnes considérées des membres d’IRA ont été ensuite arrêtées.

Samedi, la police a dispersé à gaz lacrymogène une manifestation des militants de l’ONG qui soutenaient les personnes arrêtées.

Et pour Biram, qui était joint par Alakhbar, « après avoir comparé les militants d’IRA aux Juifs et traité des musulmans de renégats, c’était tout à fait normal que Ould Lemrabott récolte ce qu’il avait semé».

Ould Abeid a également dénoncé ce qu’il a appelé la “campagne de dénigrement”, dirigée contre les militants et leaders de son mouvement “par les oulémas du pouvoir en complicité avec les partis politiques de la majorité comme de l’opposition”.

ALAKHBAR (Nouakchott)

Actualités connexes