Baraka City : En action de bienfaisance (Reportage Photos)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

img_0213Sous le thème ”Une fête sans frontières pour une communauté Unique” que L’association de bienfaisance Baraka City a organisé le jour de l’Aid El Adha, correspondant au lundi 12 septembre 2016, une vaste opération d’abattage d’un effectif considérable de bovins, sous la supervision de son Président M. Salah Diakité, à l’abattoir d’El Mina, en présence d’un grand nombre d’acteurs de la société civile ainsi que d’une équipe de l’élevage, afin de surveiller l’opération d’abattage, qui a porté sur 130 vaches.

3.000 familles réparties entre 6 moughataas de la capitale Nouakchott, en l’occurrence Toujounine, Riyadh, Arafat, Sebkha, El Mina et Dar Naim ont bénéficié de cette opération de distribution gratuite de la viande des sacrifices, organisé sous la supervision de plusieurs ONG.

Baraka City a supporté par ailleurs, des charges considérables afin d’assurer l’accès des détenus  de la prison de Dar Naim et des mineurs atteints de cancer ainsi que des enfants parrainés par les Ecoles coraniques (Mahadras), plus connus sous le nom des « talibés ».

Les acteurs de la société civile présents à ces opérations sont les Ong Lemneiher, AJSDR, Action Pour Aider, AJESS, Wompou, AGM, AJDR, RHRDD, Servir Ma Nation, Nous Baraka City, la jeunesse, AMAM, Essad Tessad).

Baraka City et ces Ongs précités ont supervisé aussi la remise des viandes aux familles bénéficiaires de cette opération, pour laquelle la fondation Baraka City  a mobilisé le parc automobile nécessaire,  pour faire face aux besoins de transport et de distribution, permettant d’assurer le succès de l’opération.

Force est de rappeler, dans le même cadre, que Baraka City, qui est une fondation d’appui et d’aide des démunis en Mauritanie,  avait distribué avant le jour de l’Aid Adha, des habits et des chaussures au profit d’un grand nombre d’orphélins.

Baraka City en bref

L’association de bienfaisance Baraka City s’investit dans les formes les plus efficaces du mécénat et de l’humanitaire, en prêtant main forte aux sinistrés et aux démunis, en situation difficile, notamment en assurant une action d’urgence en cas d’inondations, sécheresse, conflits armés, précarité…

Les missions d’urgence de l’ONG ont pour objectif principal l’acheminement des aides nécessaire à la survie des populations sinistrées.

Baraka City intervient par ailleurs dans le développement durable afin de créer des structures vitales pour les populations et de générer une indépendance économique et commerciales.

Elle défend par ailleurs les opprimés et les victimes des injustices en servant d’étendard à leur plaidoyer ainsi qu’en œuvrant en faveur du changement des choses de l’intérieur dès lors où limiter ses actions de bienfaisance à la seule mission d’apporter des aides, ne permet pas de trouver une solution pérenne.

Notons enfin que Baraka city est présente auprès des nécessiteux, chaque année, notamment pendant la vague de grand froid hivernale, le Ramadan, et les différentes fêtes de l’Aïd

img_0214

img_0217

img_0237

img_0240

 

img_0248

img_0249-recupere

 

img_0300

img_0301

img_0303

Actualités connexes