Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Aziz vote à Nouakchott, forte affluence dans des régions, retards et obstructions

0

aziz__123Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a voté samedi matin au bureau des Domaines situé au centre-ville de Nouakchott.

«Les élections sont marquées par la participation de 70 partis et le boycott d’une minorité. L’opposition n’a pas d’excuses, elle assume la responsabilité de l’échec du dialogue (de septembre 2013) et de son boycott », a-t-il déclaré aux journalistes qui ne lui ont pas demandé, pour qui il a voté.

Le vote pour les élections municipales et législatives a débuté sur l’ensemble du territoire national sans incidents même si des anomalies et des retards dans l’ouverture des bureaux de vote ont été signalés dans des bureaux au Brakna, au Gorgol, au Hodh El Gharbi et au Trarza .

Des obstructions au vote d’électeurs sont signalés à Boutilimit, ainsi qu’à l’accès de certains représentants des listes notamment dans un bureau de vote Brakna .

Les noms des représentants empêchés ne figurent pas sur les listes fournies par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a-t-on appris . A Rosso, des électeurs « assez particuliers » car non résidents ont été signalés dans des bus, nous dit-on. A Sebkha (Nouakchott) un président de bureau de vote se serait départi de son obligation de réserve, nous rapporte au téléphone un lecteur, proche de l’opposition.

A Nouadhibou et Tidjikja (Tagant) l’affluence des électeurs est jugée forte par nos sources sur place. Par contre à Nouakchott, les files d’attente devant les bureaux de vote ne sont pas encore importantes, indiquent nos reporters .

 

  Tahalil Hebdo (Mauritanie)

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print