Arrivée à Nouakchott du président de la mission d’observation des élections de la Ligue Arabe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

LarL’ambassadeur Alaa Zouheiry, responsable des affaires électorales au niveau de la Ligue Arabe, est arrivé hier soir à Nouakchott à la tête d’une importante délégation de la Ligue Arabe pour l’observation de l’élection présidentielle prévue le 21 juin courant.

M. Alaa Zouheiry a été accueilli à l’aéroport par M. Taki Ould Sidi, président de l‘Observatoire National des Elections (ONSEL).

Mme Radhia Bint Hussein, la responsable de la logistique de la mission a indiqué à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI que la visite de la mission de la Ligue Arabe intervient en réponse à une invitation du ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Ahmed Ould Teguedi en vue de l’observation de l’élection.

Le communiqué fait état également d’une rencontre que la mission d’observation de la Ligue doit avoir avec les ministres des affaires étrangères et de la coopération et de l’intérieur et de la décentralisation ; l‘Observatoire national des élections ; la commission nationale électorale indépendante (CENI) ; le Conseil constitutionnel et la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) ainsi qu’avec les candidats.

Ami

Actualités connexes