Arrêt de fonctionnement du centre d’enrôlement biométrique de Tiguent

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le centre d’accueil et d’enrôlement des populations pour les titres sécurisés de Tiguent est en arrêt de travail pour la cinquième journée consécutive, apprend-on d’une source sûre.

Cet arrêt a provoqué une grande affluence des populations de Tiguent vers le centre de Rosso, la capitale de la wilaya du Trarza.

A en croire, que cette situation dont les causes demeurent encore inconnues a semé la panique dans les rangs des habitants de Tiguent et des villages environnants. Alors que Tiguent est à 102 kilomètres de Rosso.

D’aucuns pensent qu’avec le départ de Mrabih et l’arrivée d’Ould Bouceif à la tête cet établissement, les procédures d’enregistrement pour l’acquisition des pièces d’état-civil vont s’améliorer.

A signaler que la plupart des centres d’enrôlement à Nouakchott et à l’intérieur du pays ont toujours enregistré des pannes répétitives de réseau, des pénuries de formulaires d’extraits de naissance, d’actes de mariage, en plus de la lenteur caractérisée des procédures pour l’attribution du passeport et de la carte d’identité nationale au citoyen.

Tawary

Actualités connexes