Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Arrestation d'une bande de faussaires de billets de banque de la BCM

0

billets bcmDes éléments de la brigade mixte de la gendarmerie nationale sont parvenus, mercredi , à mettre la main sur une bande spécialisée dans la falsification des billets de banque à El Mina, un quartier de Nouakchott, a appris l’Agence Tawary d’Information de sources informées.Tout a commencé lors d’un contrôle routier entrepris sur l’un des axes de la capitale, une femme malienne titulaire d’une nouvelle carte nationale d’identité biométrique mauritanienne établie tout récemment au Centre d’Accueil des Citoyens du Ksar a été arrêtée en possession d’une somme de 50000 ouguiyas composée de coupons de 5000 UMfalsifiés  , ajoutent les mêmes sources.

C’est suite à l’arrestation de cette dame que la bande a été délogée par les forces de sécurité dans la maison où habite le cerveau de la bande un mauritanien natif de Djéol (Kaédi) qui répond aux initiales K.A.S. Sur place les gendarmes ont mis la main sur un montant de deux millions d’ouguiyas en coupons de 5000 ainsi que le matériel composé d’ordinateurs, d’encres, d’imprimantes et d’autres produits servant à la production des billets de banques.

Ceci explique clairement que les produits et matériels saisis étaient destinés à la contrebande. Ainsi et après avoir passé au peigne fin toute la bande composée de trois jeunes mauritaniens et d’une femme âgée de 29 ans d’origine malienne, les gendarmes ont déposé la bande et le matériel dans les locaux de la brigade en attendant d’être déférée au parquet dans les jours qui suivent..

 

Tawary

 

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print