Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Arrestation d’un jeune mauritanien décrit comme le terroriste le plus dangereux dans la sous-région

0

C’est l’une des plus importantes arrestations dans le sud du Mali depuis au moins un an. L’homme, de nationalité mauritanienne, de teint noir, est en détention à Bamako. Il s’appelle Fawaz Ould Almeida et est présenté comme l’auteur de la fusillade du restaurant La Terrasse de Bamako qui a fait cinq morts

dont un ressortissant français, en mars 2015. Fawaz Ould Almeida est également accusé d’être le concepteur de deux autres attaques : d’abord contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako en novembre 2015 et ensuite contre le quartier général des militaires formateurs de l’Union européenne à Bamako le mois dernier.

Selon une source proche du dossier, Fawazz Ould Almeida, alias Ibrahim n°10, est le chef des opérations de la Katiba, c’est-à-dire de l’unité combattante de Aqmi qui s’appelle Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Selon la même source, il s’apprêtait à commettre des attentats à Bamako lorsqu’il a été arrêté par les forces spéciales des services de renseignements maliens et ses cibles seraient des Occidentaux.

Un important lot d’explosifs et d’armes de guerre ont été retrouvés à son domicile bamakois.

 

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print