Appel des citoyens pour contribuer au financement du Football mauritanien!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

le-reveil-de-la-mauritanieLalla Bent Chrif, ministre mauritanienne, de la culture, de la jeunesse et des sports, a déclaré que le gouvernement mauritanien a décidé de faire appel aux dons des citoyens mauritaniens, pour rassembler les sommes nécessaires, au fonctionnement de l’équipe nationale de Football.

«Nous avons décidé de créer un fonds de soutien à l’équipe nationale, nous voulons faire contribuer financièrement les citoyens, pour couvrir les dépenses de l’équipe nationale mauritanienne» a déclaré la ministre mauritanienne.

L’équipe mauritanienne qui porte le surnom de ‘Al Morabitoune’ s’est effectivement, pour la première fois de son histoire, qualifiée à la coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) qui se déroulera  en Afrique du Sud en 2014.

Lalla Bent Chrif a expliqué selon un pure player arabophone de la place, que les matchs de préparations à cette compétition couteront trop à la Mauritanie, 2 milliards d’Ouguiya soit 56 millions de Dhs.

 Une commission ministérielle lancera une campagne médiatique pour inciter les citoyens à faire don pour l’équipe nationale.

lemag.ma

Actualités connexes