Ambassade de Turquie en Mauritanie : Rejets massifs des demandes de visas

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

turqiUn grand mécontentement des citoyens face aux agissements des responsables du service consulaire Turque. Depuis plusieurs mois un grand nombre de citoyens mauritaniens désirant se rendre en Turquie se plaignent des agissements du consulat Turque en Mauritanie qu’ils accusent de rejeter leur demande de visas sans motif.

Selon ces citoyens, le consul général Achrave et le responsable de la délivrance des visas Chiraf rejettent systématiquement les demandes de plusieurs citoyens malgré qu’ils aient fourni tous les dossiers requis.

D’après ces mêmes sources, les touristes et les commerçants sont les premières victimes de ces rejets. Pour eux le comportement du responsable de la délivrance des visas vis-à-vis des demandeurs est « tout simplement inacceptable ».

« J’ai déposé mon dossier au complet pour le visa touriste, ils m’ont demandé le billet d’avion je suis parti pour l’acheter et à mon retour on m’a fait comprendre que ma demande a été rejetée sans pour autant que je sache en étaient les motifs » clame un citoyen sous couvert de l’anonymat.

Contactés par nos soins, les responsables consulaires turcs ont balayé d’un revers de main tous les propos tenus par nos interlocuteurs. Selon Ahmed Amou, assistant du consul « nous délivrons le visas à tout celui qui rempli les conditions, certains citoyens mauritaniens déposent un dossier avec des documents qui ne sont pas exiger par l’ambassade comme par exemple l’assurance. L’ambassade de la Turquie ne rejette pas plus que la France ni les Etats-Unis » a-t-il déclaré.

Selon l’ambassadeur de la Turque en Mauritanie, Son Excellence Monsieur Musa Kulaklikaya « Il y a un peu plus de 100 étudiants mauritaniens en Turquie dont 27 d’entre eux bénéficient de la bourse turque. Depuis l’ouverture de cette ambassade en 2011 le nombre de bourses octroyées a augmenté » rappelle le diplomate.

CRIDEM

 

Actualités connexes