ALGERIE: LES 5 COMPAGNONS D’HERVE GOURDEL MIS SOUS CONTROLE JUDICIAIRE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

algerie-pakistanEn Algérie, l’enquête sur l’assassinat du Français Hervé Gourdel se poursuit. Cinq Algériens qui l’accompagnaient au moment de son enlèvement en Kabylie ont été libérés. Une sixième personne a été présentée avec eux au juge d’instruction vendredi soir.

Les cinq Algériens ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire. A leur sortie des locaux de la gendarmerie de Bouira, au pied des montagnes du Djurdjura, ils sont rentrés dans leurs familles.

Les cinq hommes étaient interrogés par les services de sécurité depuis qu’ils avaient été kidnappés puis relâchés par le groupe jihadiste qui a assassiné Hervé Gourdel. Ce sont eux qui ont prévenu la gendarmerie de l’enlèvement du Français.

Ils étaient cinq en garde à vue, une sixième personne a été présentée avec eux au juge d’instruction vendredi soir. La justice devrait les poursuivre pour n’avoir pas déclaré qu’ils hébergeaient un étranger.

 Ces hommes, qui ont entre 18 et 43 ans, sont des passionnés de sports de montagne qui se connaissent depuis plusieurs années. Ils ont l’habitude de faire des randonnées ensemble. L’année dernière, ils avaient ouvert une voie d’escalade ensemble dans ces montagnes du Djurdjura. Ils n’ont désormais plus le droit de sortir du territoire et devront se présenter régulièrement.

RFI

Actualités connexes