Aide au développement : 18,5 millions de dollars de l’Allemagne pour la Mauritanie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

dollarsL’Allemagne a fixé à 18,5 millions son aide au développement pour la Mauritanie pour l’année 2014-2015, selon un communiqué de l’ambassade allemande à Nouakchott.
Cette aide sera orientée vers les domaines de la démocratie, de la société civile, de la fonction publique, de la politique environnementale, de la protection et de l’utilisation durable des ressources naturelles.

Le montant a été décidé lors d’une réunion à Bonn (Allemagne) entre une délégation mauritanienne conduite par le ministre des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Tah, et des représentants de l’administration allemande.

Le communiqué a justifié l’approbation d’une telle aide par l’importance que représente pour l’Europe les eaux territoriales prolifiques mauritaniennes et les importants revenus provenant des gisements minéraux et pétroliers dans ce pays.

Au cours de la réunion de Bonn, l’Allemagne, l’un des principaux partenaires de la coopération au développement bilatérale de la Mauritanie, a exprimé son engagement à continuer son appui selon les priorités thématiques prédéfinies.

Pour les autorités allemandes, l’objectif de la coopération économique et du développement est de contribuer à la stabilité du pays en apportant son soutien à la prospérité et à la cohésion sociale.

Au cours des négociations intergouvernementales, les deux délégations ont notamment abordé la question des droits de l’homme. Berlin apportera un appui additionnel à la Mauritanie dans le cadre d’une initiative spéciale ‘’stabilité et développement en Afrique du Nord / Proche Orient » pour améliorer la situation des droits de l’homme dans ce pays, surtout dans les zones rurales.

Actualités connexes