Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Adel Begrou : Pénurie d’eau et hausse des prix des aliments pour bétail

0

Selon les popadelulations l’arrondissement d’Adel Begrou ( Hodh Charghi; extrême est du pays), connait une pénurie d’eau aigue depuis prés de deux semaines.
  “Cette situation est d’autant plus difficile qu’Adel Begrou connait des chaleurs sans précédent (le mercure monte jusqu’à plus de 50 degrés), obligeant certains habitants à utiliser des eaux saumâtres et insalubres”, souligne un habitant.
La cité, essentiellement pastorale, connait également une hausse des prix des aliments pour bétail (Rakel) qui, selon les habitants reste consécutive à la surenchère pratiquée par les commerçants locaux. Une situation qui a fait que le prix du sac de 50kg de « Rakel » a grimpé, ces derniers jours jusqu’à onze mille ouguiyas. Habituellement, le sac de cet aliment pour bétail se négocie entre 6 et 7 mille ouguiyas.
Selon une source locale, les autorités administratives, qui n’ont pris aucune mesure pour résorber cette situation, tentent de faire le black out sur la situation difficile que traverse Adel Begrou.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print