Activités présidentielles :Le ministre de la santé se réunit avec les directeurs des cliniques privées de la capitale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, a tenu une réunion lundi matin à Nouakchott avec les directeurs des cliniques privées de la capitale.

La rencontre a porté sur l’identification des problèmes auxquels ces cliniques sont confrontées, et la proposition de solutions pratiques qui prennent en considération la qualité et le professionnalisme en vue de rapprocher les services sanitaire des citoyens.

Au cours de cette réunion, le ministre de la santé a instruit les gestionnaires de ces cliniques en vue respecter les critères et normes médicales et de travailler dans la transparence pour assurer un bon traitement des patients au niveau de ces structures sanitaires.

Il leur a également demandé de fournir des rapports mensuels sur les conditions de leur clinique et la santé des malades admis à leur niveau.

Les directeurs des cliniques ont souligné, à cette occasion, l’importance de cette rencontre devant permettre d’instaurer un contact permanent entre ces institutions et le département de tutelle, qui aura un impact positif sur la qualité des services qu’elles fournissent aux citoyens.

La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du département et du directeur de la médecine thérapeutique.

Actualités connexes