700 manuels scolaires offerts gracieusement par la Fondation BNM et l’association des parents d’élèves de l’école française

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

BNMDans le cadre de la convention qui les lie depuis l’année dernière, la Fondation BNM et l’association des parents d’élèves du lycée français Théodore Monod ont organisé ce vendredi après-midi dans les locaux de l’école française à Nouakchott, une cérémonie de remise de manuels scolaires de différentes disciplines (français, maths, sciences, …) devant servir aux élèves qui n’ont pas de moyens pour ses procurer des livres.

Ainsi pas moins de 700 livres seront acheminés, grâce au financement de la Fondation BNM vers certaines villes de l’intérieur du pays pour être distribués à des élèves qui n’ont pas de quoi étudier.

Ce stock de livres profitera aux élèves de la cité éducative de Maata Moulana, au collège des filles d’Atar ainsi qu’à des écoles au Brakna et au Gorgol.

Dans un échange de mots, pour la circonstance entre le Proviseur du lycée français, le président de l’association de des parents d’élèves et le représentant de la Fondation BNM, M. Brahim Ould Abdallahi, ce dernier dira que la Fondation BNM se réjouit de partager ce moment qui est la meilleure occasion, étant en début d’année scolaire, de faire ce geste à l’endroit des élèves qui n’ont pas les moyens de se procurer des livres.

Actualités connexes