Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

7 ans de prison pour les violeurs de Meriem

0

Meriem Ben Mohamed a été encore une fois face à ses agresseurs aujourd’hui, entre les mains de la justice tunisienne, soutenue certes par ses avocats, par les militants des droits humains, les féministes et par la société civile…vileursCoupable

Sept ans de prison pour chacun des deux agents de sûreté accusés d’avoir violé la fille Meriem, c’est la sentence rendue par la chambre criminelle auprès du tribunal de première instance à l’encontre des deux agents de la sécurité jugés pour le viol d’une jeune femme Meriemen 2012.

Quant au troisième qui aurait tenté délibérément de corrompre un fonctionnaire public, il a été condamné à une peine de deux ans de prison assortis d’une amende de 20 mille dinars.

Elle a eu le courage d’aller jusqu’au bout, on ne le dira jamais assez car, généralement, les victimes de viol se terrent dans le silence. Un silence de peur, de culpabilité, de fuite, parce que la société et même la justice ont souvent tendance à inverser les rôles et à rendre la victime coupable.

Meriem a choisi de défier le regard des autres et de faire face à ses bourreaux (3 policiers) afin de demander que justice soit faite. Par cet acte de courage, elle a réussi à transformer ce procès en une affaire d’opinion publique et à rappeler aux Tunisiens qu’ils sont TOUS concernés.

 

 

Tunisiscope

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print