Urgent : La sûreté sénégalaise arrête un mauritanien en possession de 20 kg de drogue

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Un mauritanien du nom de Bocar Malal Seme a été arrêté  dans la nuit du samedi à dimanche par  les policiers du Poste de contrôle de Gourel Oumar Ly. Ils dépendent de la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF), un service qui compte plusieurs postes frontaliers avec les différents pays voisins, lesquels postes servent de points de passage dans les deux sens.

Le Mauritanien venait de débarquer sur la rive sénégalaise avec un sac de voyage qui a attiré l’attention des Agents de Police. Après une fouille, vingt (20) kilogrammes de chanvre indien ont été trouvés dans le sac.  Le  mis en cause a été mis à la disposition du Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Horéfondé qui a ouvert une enquête, informe le Bureau des relations publiques de la police.  Selon nos informations, la frontière fluviale entre les deux pays, est devenue depuis quelques temps le théâtre d’un important trafic de drogue et de boissons alcooliques.

D’aucuns s’interrogent sur les conditions dans lesquelles ce trafiquant a pu traverser le fleuve du côté mauritanien sans être inquiété par les patrouilles mobiles des forces de sécurité mauritanienne qui sillonnent le long de la frontière.

Tawary

Actualités connexes