3,1 millions de dollars américains de recettes pétrolières en Mauritanie au mois de mai

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

La Mauritanie a tiré 3,1 millions de dollars américains de recettes pétrolières du champ offshorehausse_prix_petrole Chinguetti, au large de Nouakchott, pour une production de 200.000 barils, selon un rapport du Trésor portant sur les opérations du mois de mai 2014, publié mardi.

La production pétrolière du mois de mai, 6444 barils/jour, est en légère baisse par rapport à avril 2014. Les retraits sur le Fonds national de revenus des hydrocarbures (FNRH) ont atteint 50 millions de dollars américains, donnant un solde du FNRH à la date du 31 mai 2014 de 74 millions de dollars.
Les intervenants dans l’exploitation du champ Chinguetti sont regroupés en pool depuis juillet 2007 et les produits sont encaissés un mois après la date d’enlèvement.
Les recettes du FNRH en Mauritanie sont constituées de “l’ensemble des revenus de l’Etat provenant directement ou indirectement du secteur en amont des hydrocarbures, en particulier dans les domaines de l’exploration, du développement, de l’exploitation et de la commercialisation”.

Actualités connexes