26ème Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne:”Timbuktu” de Abderrahmane Sissako avant-premières

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

SissakoFrance Bleu Provence : radio partenaire de la 26ème édition du Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne au Cinéma 3 Casino. Douze jours pour un tour du monde fort en images et en sensations. Environ 50 films projetés, 25 pays explorés, des émotions pleins les yeux !

Une programmation de grande qualité dont le maître mot est « diversité ». C’est une “Bande de filles” qui ouvrira cette 26ème édition. Présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes, le film de Cécile Sciamma s’impose par son énergie et par sa rage. Un film à la fois explosif et romanesque porté par de jeunes actrices absolument époustouflantes. Et puisqu’au Festival on aime Cécile Sciamma, son précédent film, “Tomboy” sera rediffusé.

Parmi les réalisateurs présents lors du festival, on verra notamment Nicolas Gayraud qui présentera “Le temps de quelques jours”, Thomas Salvador pour “Vincent n’a pas d’écailles” et l’iranien Mehran Tamadon pour son film “Iranien”.

Ce 26ème festival présentera comme à son habitude de nombreuses avant-premières, telles que “A girl at my door” de July Jung (Corée du Sud), “La belle jeunesse” de Jaime Rosales (Espagne), “Whiplash” de Damien Chazelle (Etats Unis), “Vie sauvage” de Cédric Kahn (France), “Retour à Ithaque” de Laurent Cantet (France), “Qu’Allah bénisse la France ” de Abd Al Malik (France), “Marie Heurtin” de Jean-Pierre Améris (France), “Les nuits d’été” de Mario Fanfani (France), “Les opportunistes” de Paolo Virzi (Italie), “Timbuktu” de Abderrahmane Sissako (Mauritanie), “Queen and country” de John Boorman (Grande Bretagne)… Ces avant-premières seront en lice pour le Prix du Public.

Actualités connexes